Lundi 7 mai, les U13 disputaient les 1/2 finale et finales du tournoi de l’Armada du FC Lorient au stade du Moustoir en ouverture du match de ligue 1 opposant le FCL à Dijon.

Au départ de la compétition qui s’est jouée sur 3 tours les mercredi après midi, il y avait 45 équipes et les 4 dernières équipes s’opposaient sur le synthétique du moustoir pour tenter de remporter le trophée.

En demi finale, ils étaient opposés à Guidel.

Le match fut équilibré sans véritables occasions de part et d’autre.

Mais suite à un long dégagement de Matthew, le gardien guidelois percutait un de ses défenseurs et Johan, opportuniste, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filet et il permettait ainsi au ROC d’accéder à la finale.

L’autre demi finale opposant La Montagne à Ploemeur se soldait sur le score de 0 à 0 et La Montagne l’emportait aux tirs aux buts.

Lors de la finale face à l’USM, le ROC prenait le jeu à son compte notamment grâce à Alexandre et Dimitri, côté gauche qui mettaient la défense adverse en difficulté.

A la 6ème mn, Alexandre débordait sur la gauche en éliminant 2 défenseurs montagnard et centrait sur Dimitri dont la frappe sous la barre trompait le gardien.

Malgré une réaction de la Montagne, le score en restait là grâce à une défense solidaire et appliquée et à un Matthew rassurant dans les buts.

Ainsi le ROC inscrivait son nom au palmarès du tournoi de l’Armada dont c’était la 2ème édition.

Ils avaient donc le droit d’effectuer le tour d’honneur avec la coupe et pouvaient garder leur équipement complet aux couleurs des canaris…