Troc et Puces 2017

Le jour de la Fête nationale, le Riantec Olympique-club (Roc) organisait son troc et puces autour du stade Michel-Le Gall.

Pour son président, Jean-Marc Corlet, ce cru 2016 aura été « moyen, avec 116 exposants (130 l’année dernière), et 1 800 entrées (2 300 l’année dernière) ». La météo était pourtant idéale ; il ne faisait pas trop beau, juste ce qu’il faut, et la trentaine de bénévoles n’ont pas ménagé leur peine. « Ce troc est très important pour nous, car le bénéfice représente environ un tiers du budget du club », explique-t-il. Comment faire mieux ? Difficile à dire, « peut-être ce long week-end n’était-il pas favorable ? ».

Et côté football ?

La reprise des entraînements se sera le mardi 1er août pour les seniors, puis progressivement pour les autres catégories. Car les matches arrivent vite. « On va débuter par quelques rencontres amicales pour enchaîner très rapidement sur la coupe de France mi-août. »

Et pour ce qui concerne le championnat, « l’ambition est de remonter dès cette année ».

En matière de recrutement, la politique du club va se tourner résolument sur les jeunes. « Nous allons leur faire confiance, pour les intégrer dans l’équipe première, dès l’année prochaine », assure le président.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien