Présentation des licences

La présentation des licences.

Suite à la dématérialisation du support licence à compter de la saison 2017/2018, les clubs devront, lors des rencontres de compétitions officielles, présenter leurs licences comme suit :

Pour les rencontres pour lesquelles il est recouru à la Feuille de Match Informatisée (F.M.I.): la présentation des licences est effectuée sur la tablette du club recevant.

Pour les rencontres pour lesquelles il est recouru à une feuille de match papier (notamment pour les compétitions non concernées par la Feuille de Match Informatisée, ou en cas de défaillance de la Feuille de Match Informatisée) : la présentation des licences est effectuée sur l’outil Footclubs Compagnon (application sur smartphone).

 

A défaut de pouvoir utiliser cet outil et si le club a imprimé une ou plusieurs licences sur papier libre, il peut présenter celle(s)-ci. Dans ce cas :
– Il n’est pas nécessaire de produire un certificat médical (original ou copie) de non contre-indication à la pratique du football ou la demande de licence avec la partie relative au contrôle médical dûment complété dans les conditions de l’article 70 des Règlements Généraux de la F.F.F.
– L’arbitre se saisit de la ou des licence(s) concernée(s) et la/les transmet dans les meilleurs délais à l’organisme gérant la compétition même si le club adverse ne dépose pas de réserves.

Si un joueur ne présente pas sa licence dans les conditions susvisées, le club doit présenter :

-une pièce d’identité comportant une photographie ou la copie de cette dernière si elle permet d’identifier le joueur concerné, la copie d’une pièce d’identité étant toutefois considérée comme une pièce d’identité non officielle et étant saisie par l’arbitre dans les conditions définies à l’alinéa 3 du présent article.

– la demande de licence de la saison en cours avec la partie relative au contrôle médical dûment complétée dans les conditions de l’article 70 des Règlements Généraux de la F.F.F. ou un certificat médical (original ou copie) de non contre-indication à la pratique du football, établi au nom du joueur, et comportant le nom du médecin, la date de l’examen médical et sa signature manuscrite.

En résumé :

 

Présentation des licences

 

 

Feuille de Match Informatisée

 

 

Sur la tablette du club recevant

 

 

Feuille de Match papier

Sur Footclubs Compagnon

 

OU

Licences imprimées par le club sur papier

SINON

Présentation pièce d’identité avec photo + Demande de licence 2017/2018 ou Certificat médical

 

 

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien