Et si c’était le nouveau « I will Survive  ?. C’est ce qu’espère Skip The Use, qui signe la chanson officielle des supporters de l’équipe de France de football à quelques semaines du lancement de l’Euro2016.Skip The Use, ici aux côtés de plusieurs joueurs de l'équipe de France, a enregistré une reprise de Kiss qui sera la chanson des supporters des Bleus

«On m’avait proposé dans un premier temps une composition inédite pour l’hymne de l’Euro. Et l’UEFA a finalement choisi celle de David Guetta, explique Mat Bastard, le chanteur du groupe, ambassadeur officiel de sa ville Lille (qui accueillera plusieurs rencontres) pour l’évènement. Et la FFF et Carrefour, sponsor des Bleus sont revenus vers nous pour nous proposer de chanter l’hymne des supporters. Ils nous ont proposé plusieurs reprises possibles, dont celle de Kiss. Et on l’a mis à la sauce Skip The Use dans une ambiance electro-rock. »

Pourtant, le chanteur charismatique est plutôt à l’origine fan de surf. « Mais les autres membres du groupe sont très foot. Et puis on connaît quelques joueurs comme Christophe Jallet, Rio Mavuba, Yohan Cabaye qui a joué à Lille. Et moi je suis vraiment très pote avec Rudi Garcia, de l’époque où il était entraîneur à Lille puis à Rome, et Nicolas Douchez. Ils sont tous les deux venus nous voir en concert. Nico est même monté sur scène à nos côtés au Zénith de Paris.  Et Rudi m’apporte beaucoup dans la façon de gérer le groupe. Skip, c’est un peu comme une équipe de foot : il y a des objectifs, une hygiène de vie. Pour nous c’est plus une histoire humaine que sportive finalement. »

Skip The Use a été rémunéré pour sa participation mais reste discret sur la somme touchée. « On a reçu un cachet pour l’enregistrement mais les droits sur la chanson ne nous appartiennent pas. Et on touchera plus si on joue avant les matchs et si la France va loin ». Au-delà de l’argent, le groupe espère évidemment que la chanson accompagnera le parcours des Bleus le plus loin possible. « On veut qu’elle fasse danser les gens comme « I will survive » en 1998. On a envie de dire aux supporters : « Marrez-vous », «Allez au match », « Ne vous mettez pas sur la gueule », et « Chantez-la dans un esprit fédérateur »».