Les 2 équipes U 13 du ROC ont réalisé une très belle performance lors du 2ème tour du Challenge Henri Guérin qui réunissait les 15 meilleures équipes du secteur Blavet Océan le samedi 17 mars au Faouet.
Le Challenge se déroulait sur 6 journées sous la formule échiquier et les 1ères équipes étaient qualifiées pour la finale départementale qui aura lieu le 31 mars à Noyal Pontivy, mais une seule équipe par  club pouvait accéder à la finale.
Lors de la 1ère journée, l’équipe fait match nul 0 à 0 contre Plouay malgré une nette domination.
L’équipe 2 s’imposait 1 à 0 face au FC Lanester grâce à Hugo.
Lors de la 2ème journée, l’équipe A s’incline 2 à 0 face à La Montagne A alors que l’équipe B s’incline 1 à 0 face à La Montagne B.
Lors de la 3ème journée, l’équipe A se relance en battant Caudan  par 3 à 0 grâce à des buts d’Alexandre, de Dimitri et de Johan.
L’équipe B bat La Montagne 3 par 1 à 0 grâce à Hugo.
Lors de la 4ème journée, le ROC 1 bat Inguiniel 1 à 0 grâce à un but de Dylan.
L’équipe B bat Cléguer grâce à un pénalty de Tom.
Lors de la 5ème journée le ROC A bat La Montagne B 1 à 0 (but contre leur camp) et prend ainsi une option sur la qualification.
L’équipe B s’incline 2 à 0 face à  La Montagne A.
Lors de la dernière journée, un match nul suffit à l’équipe A contre Caudan car les 2 équipes sont à égalité mais le ROC est devant au classement grâce à la jonglerie. Le match se termine sur le score de 0 à 0 ce qui signifie que l’équipe est qualifiée pour la finale départementale.
L’équipe B l’emporte face à Inguiniel 2 à 0 avec 2 buts de Tom ce qui lui permet au final de passer 2ème bénéficiant à plein de la formule échiquier qui leur a permis de bénéficier d’i=un adversaire plus modeste pour finir.
Le classement final est donc le suivant :
1er La Montagne A (20 pts), 2ème ROC B (18 pts), 3ème ROC A (17 pts), 4ème Caudan (17 pts).
Le ROC A et Caudan étant départagé par la jonglerie.
Comme le ROC ne peut malheureusement qualifié qu’une seule équipe pour la finale départementale, c’est Caudan qui se qualifie pour accompagner le ROC et La Montagne.

Félicitations donc aux 2 équipes pour cette belle performance