Pour la 5ème journée de championnat le ROC se déplace à Caudan, classé 2è et invaincu cette saison.
L’entame de match est favorable au ROC qui est bien organisé et qui a la maitrise du jeu.
A la 10 è mn Dylan bien lancé en profondeur se crée la 1ère action dangereuse mais sa frappe est stoppée par le gardien de Caudan.
Ensuite c’est Johan qui a l’occasion de marquer suite à un corner bien tiré par Alexandre mais il ne peut reprendre.
Le match s’équilibre en fin de 1ère mi-temps mais la défense bien articulée autour de Clément est rarement inquiétée et Matthew rassure tout le monde dans les buts par ses prises de balle. Cependant Caudan aurait pu ouvrir la mi-temps mais Dimitri sauve sur la ligne.
La mi-temps se termine sur le score de 0 à 0 malgré d’ultimes tentatives de frappe notamment par Yohan et Alexandre.
En 2ème mi-temps le ROC reprend le jeu à son compte mais a du mal à se crée des occasions vraiment nettes malgré des tentatives de Dylan et Alexandre.
Le ROC ouvre la marque à la 42 ème suite à une belle action collective initiée par Dylan et Thibault. Alexandre se retrouve face au but et sa frappe aux 15 m trompe le gardien au ras du poteau.
Caudan à l’occasion de marquer à son tour mais ils frappent sur la barre.
Johan bien lancé en profondeur à l’occasion de doubler la mise mais le gardien remporte son face à face.
Finalement le match se termine sur le score de 1 à 0 pour le ROC qui conforte ainsi sa place dans les 4 1ers et font donc une très bonne opération pour faire partie des équipes qualifiées pour jouer en championnat de district en 2ème phase alors qu’il reste 2 matchs à jouer e n 1ère phase.
Félicitations à l’ensemble des joueurs présents car malgré quelques absences ils ont fait preuve d’envie et de solidarité tout au long du match mais aussi de qualité dans le jeu collectif dans certaines situations face à un adversaire de qualité.