Ouest France – Une journée solidaire pour RYAN 

           Ryan, ses parents et sa petite soeur, dans le local du Roc, entouré de dirigeants et joueurs. Il donnera le coup d’envoi du match de 15 h.  

 

Le club de football Riantec Olympique-club (Roc) joue deux matches à domicile dimanche. Des animations auront également lieu et les dons seront reversés à la famille de Ryan.

La mobilisation

Deux matches de championnat

Ryan, c’est un jeune garçon de 7 ans (de Locmiquélic), qui est handicapé de naissance par une maladie très rare (il n’y aurait que sept cas reconnus en France), appelée le syndrome de Rett FOXG1. Celle-ci, qui atteindrait surtout les filles, se traduit par un trouble grave du développement du système nerveux central.

Le bureau et les licenciés du Roc, touchés par ce que vit cette famille, ont voulu essayer de lui apporter une aide en créant des animations à l’occasion de la journée de dimanche, au cours de laquelle sont prévus deux matches de championnat à domicile, à 13 h pour l’équipe B contre Crac’h, et à 15 h pour l’équipe A contre Nostang, au stade Michel-Le Galle. (Entrée du stade gratuite). À noter que le papa de Ryan a joué quelque temps dans l’équipe du patronage des Guelloh’Guel, avant la création du Roc.

Les animations

Au cours de cette journée de matches, il y aura trois types d’animations. D’abord, un concours de pronostics, avec un maillot du FC Lorient à gagner. Il y aura aussi pour les enfants, une structure gonflable de mise en place, avec accès gratuit. Et une tombola, avec un filet garni à gagner. Une petite restauration est également prévue sur place. Tout l’argent perçu, pour les pronostics et la tombola, sera reversé à l’association Ryan Rett Fox G1.

Coup d’envoi

Les organisateurs espèrent la présence de très nombreux supporters à partir de 13 h, et tout au long de l’après-midi, et notamment au moment du coup d’envoi du 2e match, contre Nostang à 15 h, qui sera donné par Ryan.

Un espace sensoriel

L’argent ainsi récolté permettra d’aider les parents de Ryan à créer une extension à leur maison, tout spécialement équipée, avec chambre, salle de bains et espace sensoriel, dont le coût est estimé à 37 000 €.

Des dons peuvent aussi être versés sur le site www.foxg1recherche.fr. Plus d’informations sur le site https ://www.facebook.com/ryanfoxg1.